Login

Désherbage maïs Du temps gagné avec Adengo Xtra

L’herbicide maïs Adengo Xtra, disponible pour le semis 2019, se distingue par sa simplicité d’usage car il nécessite moins de rattrapages et moins de temps de préparation de la bouillie. Une optimisation des tâches en désherbage du maïs bienvenue en élevage : moins, c’est mieux !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En élevage, le temps est précieux. Les tâches indirectement liées au cœur du métier d’agriculteur et d’éleveur se cumulent. Des marges de progrès se trouvent dans la protection des cultures, en optimisant les pratiques de désherbage du maïs afin de réduire le nombre de passages au champ, ainsi que les étapes de manipulation.

La nouvelle formule de l’herbicide de pré et post-levée précoce Adengo Xtra répond à cet enjeu. Sa spécificité ? Elle est hyperconcentrée et d’un haut niveau d’efficacité sur l’ensemble des flores présentes en maïs : dicotylédones classiques, dicotylédones difficiles, graminées et vivaces… En conséquence, les agriculteurs manipulent moins de bidons, moins de produit. Le temps de mise en œuvre, avant, pendant ou après le traitement se réduit.

5 à 10 fois moins de bidons manipulés

Adengo® Xtra est homologué à une faible dose d’utilisation : 0,44 litre par hectare. Pour désherber un hectare, l’agriculteur manipulera 5 à 10 fois moins de bidons par rapport à la spécialité habituellement utilisée. Logiquement, il gagnera aussi du temps sur la préparation de la bouillie, le rinçage du pulvérisateur et la gestion des emballages vides.

 

 

 

Plus sur le dossier « Désherbage maïs » :

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement